Zanco

MÉLANIE TRÈVES, Présidente de la compagnie!

Licenciée en lettres, passionnée par la dynamique de

groupe et les liens sociaux, les techniques d'empowerment et les phénomènes de résilience.

Mélanie a entrepris une formation en éducation spécialisée à l'Institut d'Etudes Sociales à Genève.

Elle a travaillé pendant trois ans en tant qu'enseignante spécialisée auprès de personnes en situation de handicap mental.

Elle travaille depuis cinq ans pour une association sportive pour personnes en situation de handicap mental où son but est de favoriser l'autonomie et l'intégration des handicapés.

Elle participe activement aux projets de Zanco, alliant sa formation ses expériences et sa connaissance du monde associatif.

MÉLINDA QUADIR MATHIEU, Responsable administrative !

Mélinda Quadir Mathieu acquiert une solide expérience en gestion de projets

associatifs en travaillant pendant 8 ans auprès de l’association de coopération

au développement "Enfants du Monde".

Licenciée en sociologie à l’Université

de Genève, suit  un cursus post

grade à l’Ecole d’Etudes Sociales et Pédagogiques de Lausanne, qu’elle termine en 2013.

Elle a travaillé pour Saint Gervais Genève Le Théâtre, le Service culturel de la commune de Plan-les-Ouates et la Fête de la Danse-Genève. Elle rejoint Zanco en 2015!

YUVAL DISHON, Responsable artistique - Metteur en scène !Comédien-danseur, membre de la compagnie de 1999 à 2005, il joue et participe à la conception de ses projets artistiques.

Yuval Dishon reçoit une solide formation théâtrale avec Monique Décosterd et Les Montreurs d’Images, Genève. Il est également formé auprès des maîtres du théâtre comme Peter Schumann du Bread and Puppet Theater (État-Unis) et Eugenio

Barba et l’Odin Teatret (Danemark). Depuis 2002, il est élève d’Ivan Tanteri (Teatro Potlatch, Rome) Il est licencié en Lettres de l'Université de Genève (Histoire générale, Anglais, Photographie) et a soutenu son mémoire de licence en Histoire Contemporaine sur le théâtre indépendant en Espagne 1965-1970. En 2007, président du 11ème Carnaval de Genève. En 2012, il co-dirige et met en scène un ambitieux projet de recherche à la Manufacture (HETSR), la réactualisation d'une parade du 18ème siècle.! !

SHANTALA DISHON, Responsable du projet !A la tête de Zanco, elle coordonne avec brio les niveaux administratifs, artistiques et techniques de tous

les spectacles et projets artistiques.

Détentrice d'un CAS en médiation culturelle depuis 2013, sa position de pédagogue « le théâtre corporel comme outils de médiation » est doublée de son exploration de la technique corporelle développée par Zanco et de la ré-appropriation de l’espace public.

 


Zanco c'est aussi un comité, composé de valeureux et dynamiques bénévoles: Cyril Lenz, Margrit Tschopp, Melanie Treves et Micha Hersch, Alejandro Soto